Clap de fin pour cette 26e édition de l'Open de France
Encore une belle édition de l'Open de France cette année à Biscarosse, une ambiance conviviale, des concurrents motivés, une organisation parfaite ont été les ingrédients d'une régate réussie à tout point de vue. 9 courses ont finalement été courues avec du vent et du soleil tous les jours.
Encore une belle journée de navigation pour cet avant-dernier jour de compétition, soleil et vent étaient au rendez-vous. La flotte est donc partie en début d'après midi pour une course et un raid autour du Lac de Biscarosse.
Deuxième journée de course au Lac de Biscarosse pour la 26e édition de l'Open de France. Hésitant en début d'après midi, Eole a fini par se montrer pour permettre aux concurrents de courir deux courses dans la journée.
Et c'est parti, les premiers départs ont eu lieu aujourd'hui pour l'édition 2022 de l'Open de France à Biscarosse. 63 bateaux dans 6 catégories différentes sont inscrits et vont régater ces trois prochains jours. Si le vent était un peu capricieux en début d'après midi, le soleil lui était bien présent. Le comité de course a pu affaler l’aperçu vers 15h pour lancer les flottes avec 6 à 8 nœud de vent.
L'Open de France, c'est aussi l'occasion d'apprendre !
L' Open de France est une compétition ouverte à tous, tous les ages, tous les supports et surtout tous les niveaux ! C'est l'occasion pour tous d'affiner ses connaissances sur les règles de course et sur la conduite de manœuvres en régate. Sous le patronage de Bernard Porte, responsable de la Commission Centrale d'Arbitrage de la Fédération Française de Voile, les coureurs ont pu profiter de son expertise lors d'une séance de débriefing.
Après une édition 2021 très réussie malgré les restrictions dues à la pandémie, le Centre Nautique de Biscarosse Olympique (CNBO) va accueillir son deuxième Open de France du 31 juillet au 5 août. C’est une épreuve pour tous les niveaux, même novices, sur des parcours construits et adaptés à tous les supports que vous naviguiez en dériveur, quillard, catamaran ou planche à voile.
Un seul objectif : se faire plaisir dans une régate ouverte à tous dans une ambiance conviviale et détendue !
Toutes les infos sur l'Open sont en ligne avec l'avis de course. Ce n'est qu'une base "officielle".
La convivialité et l'accompagnement des coureurs seront au cœur de cette édition avec les entraînements coachés les deux premiers jours par 2 cadres de la FFVoile et des conseils pendant les courses les jours suivants ! En bonus, un teaser en vidéo !
Clap de fin pour cette 25e édition de l'Open de France avec un vent plus léger dans la journée. Plusieurs médailles ont été remises en présence de Mme le Maire de Biscarosse Hélène Larrezet.
Pas moins de 13 vainqueurs de l'Open de France ont régaté sur cette 25ème édition. Viennent compléter ce groupe de légendes Marie-Françoise et Alain Duhais qui ont participé à toutes les éditions de l'Open de France.
Magnifique journée de navigation aujourd'hui avec un vent régulier et quelques éclaircies. L'occasion de regrouper tout le monde sur le même rond et d'enchainer 4 courses dans l'après-midi pour les fast, super fast, les catas et les quillards. Les médiums, les lights et les planches à voile ont couru 3 courses dans la journée.
Le vent aux abonnés absents pour cette première journée de compétition
C'est aujourd'hui que démarrait la 25e édition de l'Open de France. Malheureusement le vent boudait le plan d'eau de Biscarrosse empêchant les comités de course des deux ronds de lancer une première manche.
Le 25ème Open de France débute sous le soleil de Biscarrosse. Près de 80 équipages sont pré-inscrits (le chiffre définitif sera confirmé demain à la fin des inscriptions) en dériveur, quillard, planche à voile et catamaran.
Le décret est paru ce matin, les compétitions sportives qui accueillent plus de 50 participants doivent demander le pass sanitaire à tous les compétiteurs majeurs.
Open de France 25 ème anniversaire et trophée des légendes.
25 ans de vainqueurs cela se fête !
Dans le cadre de cette régate, tous les vainqueurs de l‘Open connus (il nous manque quelques résultats des premières éditions) sont invités à venir régater et un classement particulier : le trophée des légendes sera fait pour les mettre à l’honneur.
Après l’annulation pour cause de pandémie l’an dernier, le CNBO et toute son équipe de bénévole vous attendent de pied ferme pour cette édition sous le soleil de Biscarosse.