ArticlesA Lire


Clap de fin pour cette 26e édition de l'Open de France

Encore une belle édition de l'Open de France cette année à Biscarosse, une ambiance conviviale, des concurrents motivés, une organisation parfaite ont été les ingrédients d'une régate réussie à tout point de vue. 9 courses ont finalement été courues avec du vent et du soleil tous les jours.

Un petit tour de Lac et puis s'en vont !

Encore une belle journée de navigation pour cet avant-dernier jour de compétition, soleil et vent étaient au rendez-vous. La flotte est donc partie en début d'après midi pour une course et un raid autour du Lac de Biscarosse.

Belle journée de vent sur le Lac de Biscarosse

Deuxième journée de course au Lac de Biscarosse pour la 26e édition de l'Open de France. Hésitant en début d'après midi, Eole a fini par se montrer pour permettre aux concurrents de courir deux courses dans la journée.

Un premier jour de régate sous la chaleur !

Et c'est parti, les premiers départs ont eu lieu aujourd'hui pour l'édition 2022 de l'Open de France à Biscarosse. 63 bateaux dans 6 catégories différentes sont inscrits et vont régater ces trois prochains jours. Si le vent était un peu capricieux en début d'après midi, le soleil lui était bien présent. Le comité de course a pu affaler l’aperçu vers 15h pour lancer les flottes avec 6 à 8 nœud de vent.

L'Open de France, c'est aussi l'occasion d'apprendre !

L' Open de France est une compétition ouverte à tous, tous les ages, tous les supports et surtout tous les niveaux ! C'est l'occasion pour tous d'affiner ses connaissances sur les règles de course et sur la conduite de manœuvres en régate. Sous le patronage de Bernard Porte, responsable de la Commission Centrale d'Arbitrage de la Fédération Française de Voile, les coureurs ont pu profiter de son expertise lors d'une séance de débriefing.

Les IC sont en ligne

Les Instructions de Course sont en ligne pour l'Open de France à Biscarosse du 31 au 5 août.

avenant à l'avis de course

Un avenant à l'avis de course a été publié en ligne.

Une régate conviviale et accessible à tous !

Après une édition 2021 très réussie malgré les restrictions dues à la pandémie, le Centre Nautique de Biscarosse Olympique (CNBO) va accueillir son deuxième Open de France du 31 juillet au 5 août. C’est une épreuve pour tous les niveaux, même novices, sur des parcours construits et adaptés à tous les supports que vous naviguiez en dériveur, quillard, catamaran ou planche à voile. Un seul objectif : se faire plaisir dans une régate ouverte à tous dans une ambiance conviviale et détendue !

L'avis de course est en ligne !

Toutes les infos sur l'Open sont en ligne avec l'avis de course. Ce n'est qu'une base "officielle". La convivialité et l'accompagnement des coureurs seront au cœur de cette édition avec les entraînements coachés les deux premiers jours par 2 cadres de la FFVoile et des conseils pendant les courses les jours suivants ! En bonus, un teaser en vidéo !

L'affiche du 26ème Open de France

Téléchargez l'affiche du 26ème Open de France

Une dernière journée et des vainqueurs !

Clap de fin pour cette 25e édition de l'Open de France avec un vent plus léger dans la journée. Plusieurs médailles ont été remises en présence de Mme le Maire de Biscarosse Hélène Larrezet.

Les légendes ont répondu présentes !

Pas moins de 13 vainqueurs de l'Open de France ont régaté sur cette 25ème édition. Viennent compléter ce groupe de légendes Marie-Françoise et Alain Duhais qui ont participé à toutes les éditions de l'Open de France.

Une troisième journée parfaite !

Magnifique journée de navigation aujourd'hui avec un vent régulier et quelques éclaircies. L'occasion de regrouper tout le monde sur le même rond et d'enchainer 4 courses dans l'après-midi pour les fast, super fast, les catas et les quillards. Les médiums, les lights et les planches à voile ont couru 3 courses dans la journée.

Une deuxième journée avec des conditions musclées !

Après une journée sans vent, Eole a sorti le grand jeu pour ce deuxième jour de compétition avec près de 30 nœuds dans les rafales.

Le vent aux abonnés absents pour cette première journée de compétition

C'est aujourd'hui que démarrait la 25e édition de l'Open de France. Malheureusement le vent boudait le plan d'eau de Biscarrosse empêchant les comités de course des deux ronds de lancer une première manche.

Le 25 ème Open de France commence !

Le 25ème Open de France débute sous le soleil de Biscarrosse. Près de 80 équipages sont pré-inscrits (le chiffre définitif sera confirmé demain à la fin des inscriptions) en dériveur, quillard, planche à voile et catamaran.

Jour J - 3

Tout est en place pour vous accueillir dans les meilleures conditions !

avenant N°1

L'avenant N°1 à l'avis de course est en ligne

Pass Sanitaire pour tous les compétiteurs majeurs

Le décret est paru ce matin, les compétitions sportives qui accueillent plus de 50 participants doivent demander le pass sanitaire à tous les compétiteurs majeurs. 

Appel aux bénévoles

Inscrivez-vous comme bénévole à l'Open de France et passez de bons moments.

liste pre-inscrit

Vous pouvez consulter la liste des pré-inscrits.

Open de France 25 ème anniversaire et trophée des légendes.

25 ans de vainqueurs cela se fête !  Dans le cadre de cette régate, tous les vainqueurs de l‘Open connus (il nous manque quelques résultats des premières éditions) sont invités à venir régater et un classement particulier : le trophée des légendes sera fait pour les mettre à l’honneur.

Les 25 ans de l’Open, on y arrive !

Après l’annulation pour cause de pandémie l’an dernier, le CNBO et toute son équipe de bénévole vous attendent de pied ferme pour cette édition sous le soleil de Biscarosse.