Une régate conviviale et accessible à tous !

Après une édition 2021 très réussie malgré les restrictions dues à la pandémie, le Centre Nautique de Biscarosse Olympique (CNBO) va accueillir son deuxième Open de France du 31 juillet au 5 août. C’est une épreuve pour tous les niveaux, même novices, sur des parcours construits et adaptés à tous les supports que vous naviguiez en dériveur, quillard, catamaran ou planche à voile. Un seul objectif : se faire plaisir dans une régate ouverte à tous dans une ambiance conviviale et détendue !

Un site parfait pour ce type d’épreuve

Pour cela, le CNBO vous accueille sur le site du Lac de Biscarrosse - Parentis faisant 3600 hectares. La base est à côté du Musée de l’hydraviation située sur le lieu mythique de l’ancienne base Latécoère qui a écrit les plus belles pages de l’hydraviation française. Un site dégagé accessible, permettant de gréer facilement son bateau, avec une mise à l’eau simple et il est même possible de garer son camping-car où de planter sa tente !

Les débutants sont les bienvenus !

Vous êtes débutant en régate et vous avez un peu peur de vous frotter aux meilleurs ? Pas de soucis ! Deux jours d’entraînements avec des interventions techniques sur l’eau sont également prévus pour vous accompagner et profiter de cette régate dans les meilleures conditions. Des trophées par discipline sont prévus pour les clubs les plus représentés, alors n’hésitez pas à venir ensemble !

 

La convivialité avant tout !

Traditionnellement sur ce type d’épreuve la convivialité est reine, sur l’Open de France, une fois la navigation terminée, on refait le match en profitant de la douceur de la soirée ! Un programme de festivité a été concocté par l’organisation. Ainsi une Cérémonie d’ouverture est prévue le mardi et une petite soirée dégustation des produits du Sud-Ouest est programmée le mercredi. Jeudi c’est la soirée des clubs et vendredi le repas des coureurs offert par l’organisation.

Un beau rendez-vous nautique pour de la voile PLAISIR et pour TOUTES et TOUS !

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

 

Voir la liste des pré-inscrits : CLIQUEZ ICI

 

DOCUMENTS DE COURSE

Avis de course publié le 15 juin 2022 à 9h41

Instruction de course